©Ecrit avec passion!

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

A PROPOS DE MOI

   Qui suis-je? Bonne question. Pas si facile de parler de soi...

   Avant tout, je suis vétérinaire. Alforienne pour être exacte, de la promo 2011. Mais commençons par le commencement : j'ai toujours voulu être vétérinaire (pas très original chez nous, je vous l'accorde😉 ). Quand je suis rentrée à l'Ecole, je détestais qu'on me demande si j'avais fait véto "parce que j'aimais les animaux". Je trouvais ça terriblement ringard et réducteur. Aujourd'hui, je l'assume complètement : j'a-do-re les animaux! Tous sans exception! Ils me fascinent. Alors autant vous dire que j'ai trouvé mes études passionnantes et que j'ai aimé chacune des précieuses journées passées en "terre d'Alforie".

    Après un internat en équine entre Alfort et le CIRALE, il a fallu que j'aille me confronter à la "vraie vie". Je suis donc partie travailler dans le Calvados, dans une clinique 100% équine (c'est d'ailleurs à ce moment là, en cherchant moi-même un job que j'ai constaté que nous n'avions aucune plate-forme dédiée au recrutement et que notre système de recherche d'emploi était un brin archaïque). Le boulot de vétérinaire équin dans son essence même (c'est à dire la clinique, le contact avec les chevaux et la relation avec les clients) me plaisait énormément mais je ne parvenais pas à trouver ma place au sein de l'équipe. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, sans parvenir réellement à mettre le doigt dessus. Il me semblait que le métier tel qu'il était pratiqué était parfois en décalage avec mes attentes professionnelles et personnelles.

   A ce moment là, Alice, une de mes amies était à peu près au même stade de ses réflexions et finissait un assistanat de cardiologie. C'était le bon moment ! Nous avons donc décidé de créer un site de recrutement dédié aux vétérinaires pour optimiser la rencontre entre recruteurs et candidats. VétoJob était né ! 

 

   Actuellement, je m'occupe toujours de VétoJob mais je travaille aussi dans une start-up qui développe des objets connectés pour la performance et la santé dans la filière équine. J'y ai trouvé ma place : mon boulot est passionnant. Il me permet d'allier mon expertise de vétérinaire avec les diverses compétences acquises au cours de mon expérience avec VétoJob. De plus, je travaille avec une équipe formidable et cohésive qui me donne envie d'aller travailler tous les matins. A ce titre, je considère que j'ai énormément de chance.

   Aujourd'hui, j'ai décidé de créer ce blog pour ouvrir le débat sur l'évolution de notre profession. Ces trois dernières années avec VétoJob, j’ai rencontré des dizaines de consoeurs et confrères, j’ai reçu des centaines de mails et j’ai appris à vous écouter. Vous avez fait grandir ma vision du monde vétérinaire ainsi que mon analyse. C’est pour ces raisons que j’ai envie aujourd’hui de partager toutes ces réflexions avec vous et je me suis dit qu'un blog serait le meilleur moyen de le faire.

   Je ne me fais la porte-parole ou l’avocate de personne, d’aucun “type de vétérinaire”, d’aucune génération (même si étant née en 1986, je suis très probablement le produit de mon époque). Je n’ai pas cette prétention. Ce que j’écris n’engage que moi : c’est le fruit de mes réflexions, nourries par des constats et des expériences accumulés autour de VétoJob ces dernières années. Je suis encore et toujours preneuse de vos remarques, à condition que la bienveillance et la confraternité soient les maîtres mots de nos échanges.

 

   Dr Marine Slove.

 

E-Mail: marine@vetojob.fr

Dernier blogpost

Marque employeur vétérinaire : c’est bon à l'intérieur et ça se voit à l’extérieur 😉!

August 2, 2018

1/9
Please reload

Suivez-moi!
Inspiration du moment
Ce que je bouquine en ce moment
"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer", Peter Drucker
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon